mercredi 9 février 2011

Coeur dessert de Saint Valentin

Ingrédients : pour 2 personnes

  • · 100 gr de chocolat noir à pâtissier
  • · 20 cl de crème liquide entière
  • · 2 c.c de café soluble
  • · 3 c.c de sucre semoule
  • · Biscuits spéculoos
  • · Sucre glace
  • · Amandes hachées

Une dessert de Saint Valentin, pour un diner en amoureux.

Dès la sortie du boulot, pas trop de temps ? un dessert rapide, tendre, fondant et croquant, à partager à deux !!


Faites fondre le chocolat, sans rien dans un bol au micro ondes.

Mélangez régulièrement votre chocolat et mettez votre micro ondes à basse température .

Il faut que votre chocolat soit fondu mais « froid » et épais !!

Pendant ce temps laissez le et préparez votre chantilly Cappuccino !

Prenez une brique de crème de 20cl placez au froid la veille. Dans un verre versez 1/3 de la brique, chauffez la au micro ondes, diluez le café soluble et le sucre.

Versez le reste de la crème et votre café-crème. Et placez le tout au froid pendant au minimum 1h !


Réalisez votre cœur comme le montre les photographies sur un rectangle de plastique (des pochettes plastiques à classeur).

Laissez durcir votre chocolat tranquillement.





Place au montage :

Décorez votre assiette, placez un cœur de chocolat dans le fond, déposez votre Chantilly Cappuccino, émiettez du Spéculoos , placez un autre cœur de chocolat et re-chantilly et biscuits !

Terminez avec un cœur au chocolat, sucre glace sur la moitié du cœur et amandes hachées.

A vos cuillères et bonne saint valentin !






Petite info, écoutez France Bleu Maine ( 96 - 91,7 - 105,7 FM)
dimanche 13 février , de 10h à 11h!

Louise Cuisine avec vous dans ma cuisine…

2 recettes pour la Sain Valentin, faciles à faire dès la sortie du boulot et gouteuses pour faire fondre le cœur de votre amour !

Et un grand merci à Eugénie ma photographe...




3 commentaires:

  1. Je ne suis pas assez bonne cuisinière pour réaliser ce cœur :( pourtant j'aimerais tellement le déguster ! oh là là je ne vais plus oser venir visiter votre blog, chaque fois c'est une trop grosse torture pour mes papilles !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réalisé ce dessert hier en forme de carré, un régal

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette superbe recette, j'ai essayé, il ne manque plus que le montage :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...