mardi 31 mai 2011

Verrines Litchi

Bonjour France Bleu Maine !

Une mousse litchi pour terminer un repas tout en légèreté. Accompagnez ces verrines de fruits rouges acides : framboises, groseilles et on distingue un contraste plaisant !

Sinon une mousse pour garnir des petits choux pâtissier…

Crème légère litchi :

· 320g de lait

· 80g de sucre

· 2 œufs

· 30g de poudre à crème

· 3 feuilles de gélatine

· 250g de crème fouettée

· 30g de Soho (alcool de litchi)

Mettre à hydrater vos feuilles de gélatines dans l’eau froide.

Procédez comme avec une crème pâtissière pour commencer.

Faites bouillir le lait, blanchir les œufs avec le sucre et enfin la poudre à crème. Quand votre lait boue versez en un peu dans les œufs et remettre le tout dans la casserole à épaissir et bouillir. Mettre la gélatine, versez dans un cul de poule, filmez au contact et mettre 1h au froid. Quand les crème pâtissière est bien froide ajoutez en fouettant le Soho et incorporez la crème légèrement montée à la marise délicatement ! Remettre 20 min au froid avant de garnir verrines, pâte à choux…

A faire la veille sans problème, c’est meilleur !





Pour infos, la pâte à choux :

· 125g d’eau

· 125g de lait

· Une pincée de sel

· 125g de beurre

· 150g de farine

· 4 à 5 œufs

Mettre l’eau, le lait, le sel et le beurre à fondre et bouillir sur le feu. Hors du feu ajoutez la farine, remettre sur le feu et bien dessécher, jusqu’à formation d’une boule qui se décolle.

Mettre la pâte dans un récipient froid et ajoutez les œufs un à un dans la préparation, jusqu’à la formation d’un bec d’oiseau ( ni trop dur, ni trop liquide). A cuire 5 min dans un four éteint mais préalablement chauffé à 210°c et allumez 25min à 190°c, SANS OUVRIR !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...