mardi 11 mai 2010

Tiramisu façon stracciatella

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 250 gr de mascarpone
  • 2 oeufs, jaunes et blancs séparés
  • 1 gousse de vanille
  • 4 c.s bombées de sucre
  • 100 gr de chocolat en morceaux
  • une tasse de chocolat au lait tiède
  • biscuits langues de chat
  • Vanhouten


J'ai passé un excellent week-end dernièrement et je remercie tous ceux qui me lisent régulièrement sur ce site culinaire! Alors pour nouer encore plus nos points communs voici une nouvelle recette toute aussi originale que facile! Voici un tiramisu à la manière stracciatella!
Préparer tous vos ingrédients, car la recette s'enchaîne avec évidence.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le masarpone et la vanille.
Gardez la gousse de vanille et mélangez la dans votre pot à sucre, vous aurez un sucre vanillé très naturel et très parfumé.

Montez les blancs en neige et quand ils commencent à tenir ajoutez le sucre.

Grâce au sucre vos blancs vont bien se tenir et être brillants.

Pour le chocolat il y a deux maisons:

  • si vous avez le temps, râpez le chocolat en fins copeaux.
  • si vous n'avez pas le temps, broyez le chocolat dans un mixeur sans non plus obtenir de la poussière.

Finalement, mélangez délicatement à la marise, le mascarpone, aux blancs d'oeufs puis au chocolat.

Prenez votre plat ou vos coupes individuelles, passez rapidement les langues de chat dans le chocolat tiède, tapissez le fond, puis une couche de mascarpone, puis de langue de chat, puis straciatella!

Réservez au minimum 2h au froid, il peut être fait la vieille pour gagner du temps le jour J.

A dégustez très frais!

4 commentaires:

  1. Coucou!!

    je vais le tenter dés que possible: pas de four c'est parfait pour moi ;-)

    mais une petite question: le mascarpone j'en avait déjà chercher dans le rayon fromage d'une grande surface, genre avec la feta mais rien...ça se trouve dans quel rayon???

    d'avance merci et miam miam!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça se trouve bien au rayon fromage,sur la photo c'est le petit pot bleu, y'en a partout!
    Voila Géraldine, bonne recette =)

    RépondreSupprimer
  3. huumm ça me rappelle les saveurs d'Italie que j'ai pu déguster la semaine dernière :D Je vais tester d'urgence!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Merci, dés que je l'ai faite je te dis si j'ai réussi!! lol

    si tu as d'autres recettes sucrées ou salées sans four je suis preneuse!!!

    gégé

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...